Pas de salades entre nous

Retrouvez les dates clés qui font l'histoire de soléane

La naissance

  • 1er Février 2001

C'est la date à laquelle Gérard Teillet et Brice Gestin décident de se lancer dans la fabrication de salades composées à Nieul le Dolent (85).

Ils sont tous deux issus de l'agroalimentaire: 17 ans d'expérience pour le premier, 7 ans d'expérience pour le second.

De leur imagination naît Soléane: faisant référence au soleil et au joli prénom Anne.

Ils vont concentrer leurs efforts sur l'approvisionnement de matières premières locales. Les petites salades seront dans un premier temps commercialisées en GMS - Grandes et Moyennes Surfaces.

1er Février 2001
2007

Premier agrandissement

  • 2007

Il s'agit là de pousser une première fois les murs de l'entreprise pour les bureaux mais aussi l'usine.

C'est un premier agrandissement significatif pour la PME régionale.

Lancement de la Salad'box et de la Balad'box

  • 2010

Sur la base du concept d'un géant du snacking, le duo vendéen décide de lancer sa Box dédiée aux salades: la Salad'box.

Ils en profitent également pour déposer la Balad'box afin d'y glisser un repas autre qu'une salade.

2010
2011

Restauration Hors Domicile

  • 2011

Jusqu'alors cantonné à la grande distribution, la PME vendéenne prend un virage important en diversifiant ses circuits de distribution. Elle se lance en RHD (restaurants d'entreprise, grandes chaines disposant de points de ventes partout en france, parc d'attraction, collectivités...) pour fournir une clientèle avec des attentes différentes.

Sponsoring Voile

  • 2013

Soléane se lance dans le sponsoring et notamment la voile avec le jeune skipper Tim Darni, basé aux Sables d'Olonne.

2013
2017

Second agrandissement et nouveaux marchés

  • 2017

Il s'agit là d'un second agrandissement significatif de l'usine de production et de la capacité de stockage. Au total 1200m2 surface supplémentaire.

Cette année est également l'occasion pour Soléane de se lancer dans le catering (restauration, en anglais) aérien, ferroviaire et maritime. Ce sont d'importants marchés qui demandent de la réactivité.

Lancement de la CUP et des Tartinables

  • 2018

Le snacking arrive en force dans les habitudes de consommations des français. Soléane prend le wagon et part à l'assaut du marché des tartinables apéritifs

2018

Histoire de notre logo

Fermer le menu
Fermer le panneau